Partenaires

ATES

CULTURE CONTACT est membre de l’ATES, Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire.

D’autres associations proposent comme nous des voyages équitables et solidaires. Ensemble, avec l’Union nationale des associations de tourisme (UNAT), la Plate-forme française du commerce équitable (PFCE) et la fédération loisirsvacances tourisme (LVT-Ternalia), nous avons créé l’ATES.

Les associations de l’ATES sont sélectionnées sur la base d’une grille de critères éthiques rigoureux et vérifiables. Nous avons en commun un projet culturel et social organisé autour des valeurs de solidarité et d’échange, de respect de la personne et des cultures, participant grâce à nos voyageurs au développement durable des régions d’accueil. L’ATES regroupe aujourd’hui 20 associations qui vous proposent toutes formules de voyages sur tous les continents.

Pour tous renseignements sur ces voyages et l’actualité de notre secteur :

REN

CULTURE CONTACT est membre du Réseau école et nature (REN), réseau national d'éducation à l'environnement.

Le REN est une association loi 1901, elle met en relation un grand nombre d'acteurs de l'éducation à l'environnement : des éducateurs (enseignants, animateurs...), des agents de l'Etat et des collectivités publiques, des acteurs du secteur privé, des porteurs de projets, des responsables de structures d'éducation... afin de mieux travailler ensemble dans le sens d'un développement durable.

C'est un lieu ouvert, un carrefour d’expériences, un laboratoire d’idées et de recherche, un espace de rencontre et d'échanges, basé sur la participation de ses adhérents.

Il a pour objectif de développer une éducation à l'environnement source d'autonomie, de responsabilité et de solidarité avec les autres et avec la nature.

MTMSI

Culture Contact est membre de la Maison des Tiers Mondes et de la Solidarité Internationale.

La Maison des Tiers Mondes et de la Solidarité Internationale regroupe des associations qui veulent manifester ensemble leur engagement pour le développement durable des pays du Sud.

Associations locales ou antennes locales d’organisations nationales, elles ont pour objectif de se rencontrer pour mieux se connaître, se concerter et travailler ensemble pour un développement plus juste et plus harmonieux pour tous, ici et là-bas, et pour le faire savoir. Chacune d’entre elles mène ses propres activités.