Témoignages

L'humain est au cœur des voyages de Culture Contact, une dimension qui repose à la fois sur le tissage de liens solides avec ses partenaires, acteurs locaux du tourisme équitable au Chili, au Pérou, en Bolivie, en Équateur et en Colombie, et sur la qualité des échanges avec les voyageurs tant en amont qu'en aval des départs. Cette rubrique est conçue pour que les anciens voyageurs puissent témoigner en toute transparence. Conscients des doutes que soulèvent souvent ces "témoignages" quant à leur authenticité, nous vous renvoyons d'une part aux questionnaires d'évaluation que publie Uniterre et d'autre part à des blogs dont les voyageurs sont auteurs indépendants. Nous vous proposons également de nous contacter par téléphone au 04 67 59 75 76 pour obtenir les coordonnées d'anciens voyageurs qui ont accepté de partager leur expérience.

Evaluations des voyageurs sur Uniterre

Uniterre, est un site de référence pour toute personne souhaitant préparer un voyage. Il publie, depuis 2007, des évaluations réalisées par des voyageurs ayant vécu l'expérience d'un voyage équitable et de rencontre. Culture Contact participe en transmettant à ses voyageurs le questionnaire. Vous y retrouverez des témoignages recueillis dans toutes les destinations que nous proposons, et ceci depuis six ans.

Equateur 2012 : blog familial
Blog de voyage en Équateur

Ils sont partis trois semaines en juillet 2012 en Équateur et ils nous ont fait partager leurs découvertes et leurs émotions à travers ce blog très réussi.

Pérou 2012 : vidéo d'une voyageuse
Sandrine nous fait partager un moment sur le lac Titicaca : "Soirée autour du feu, la pitchoune les mains serrées sur son petit corazon ... une tranche de bonheur ! Si ma mémoire est bonne, elle fêtait son 12 ème anniversaire."


Soirée "fogata" sur les rives du lac Titicaca par par Sandrine, voyageuse de CultureContact
Tour du Monde de Nicolas
Sur le lac Titicaca en famille...

Nicolas est parti autour du monde en 2013. Ses parents s'inscrivent pour le voyage de deux semaines au Pérou lorsqu'il est en Asie, et le retrouvent quelques mois plus tard au cœur des Andes. Retrouvailles en familles dans un cadre strictement équitable, puisque Nicolas est engagé pour un monde plus juste.