RENCONTRES THÉMATIQUES VIRTUELLES EN AMÉRIQUE DU SUD

Retrouvez nos amis d’Amérique du Sud le temps d’une rencontre virtuelle

L’Amérique du Sud en direct avec Culture Contact

Depuis chez-vous, seul ou entre amis, vivez une expérience conviviale, en direct, à l’autre bout du monde

L’Amérique du Sud s’invite dans votre maison grâce à ces moments de partage exceptionnels, inventés ensemble pour que le voyage continue! Se balader, cuisiner, découvrir ou revoir des visages, des paysages, des lieux… mais surtout échanger, rire, et même chanter ou danser. Tout est possible ! Il vous faut juste une bonne connexion Internet, que ce soit sur votre téléphone portable ou sur votre ordinateur.

 

En Une : vendredi 23 octobre à 19h !

Voyager au Chili en préparant l’apéro

Découvrir Valparaiso en drone et préparer un pebre et ses churrascas pour une soirée conviviale

Impossible de déambuler dans les rues, qu’à cela ne tienne, nous irons par les airs! Cristian, Felipe et leurs amis alternent joyeusement séances de cuisine et vol au-dessus de la ville. Trop top!

Rencontre au Chili, cuisine et vue aérienne

 

DANS LA CUISINE

C’est dans leur cuisine que Felipe notre cuistot en chef et Cristian notre traducteur en direct vous accueillent pour cette visite hors norme. Tous les ingrédients sont sur la table (ils vous ont été envoyés à l’inscription), il n’y a plus qu’à suivre les consignes, ce soir vous mangerez chilien. Demandez-nous la carte pour connaitre le plat du jour, il change à chaque visite.

INTERMÈDES AÉRIENS

Entre deux étapes de la recette, on en profite pour sortir un peu et découvrir cette ville portuaire sise entre Pacifique et Cordillère. Vu du ciel, c’est tout simplement fabuleux. On découvre le port, les quartiers et les monuments, les fameux ascenseurs… avec le commentaire enthousiaste de nos hôtes amoureux de leur cité et passionnés de culture.

 

Toutes les rencontres virtuelles en Colombie, en Équateur, au Pérou et au Chili

Nous vous avons concocté une jolie palette d’expériences culturelles et conviviales à partager avec nos amis sud-américains. Elles sont listées et brièvement présentée ci-dessous, puis suivies du calendrier de programmation. Hasta pronto!

Rendez-vous dans les Caraïbes avec Rony et Odaïr pour l’apéro mojito

Rencontre exceptionnelle dans un village de pêcheurs proche de Cartagena en Colombie. Au fil des ruelles on découvre la vie locale, on discute avec les passants, jusqu’à la plage où Odaïr nous révèle les secrets d’un bon Mojito au rythme de la Cumbia!

Rencontre caribéenne : Mojito et Cumbia à Carthagène des Indes

 

RENDEZ-VOUS À L’HEURE DITE, POUR UNE PROMENADE DÉCOUVERTE

Rony, votre guide local francophone vous attend dans son village natal. Ici, il connait tout le monde. Il vous conduit, interroge pour vous et avec vous quelques personnages dont la vie témoigne de l’histoire du village. Et en chemin on se salue, on échange quelques mots, on a l’impression d’y être.

 

ARRIVÉE SUR LA PLAGE, TOUT EST EN PLACE POUR LE MOJITO

Odaïr est un professionnel des cocktails, lui aussi natif du village, et il nous propose de préparer ensemble et à distance le véritable mojito. Vous avez bien entendu réuni vos ingrédients, comme indiqué dans le mail que nous vous avons envoyé lors de l’inscription. Il ne vous reste plus qu’à suivre les indications pas à pas, tout ça face à l’océan et dans l’ambiance joyeuse des Caraïbes. Au final, nous trinquons tous au son des tambours de la Cumbia. Une bouffée de joie partagée au-delà de l’Océan.

 

Immersion en forêt tropicale équatorienne, l’art de cultiver les orchidées avec Darwin

Envie de vous mettre au vert? Nous vous proposons de rencontrer un passionné de nature dans le Choco andin, l’une des forêts tropicales les plus riches en biodiversité du monde.

Rencontre en Équateur, forêt tropicale du Choco, Orchidées

 

APPRIVOISER LA NATURE, UN DON?

Darwin vous accueille dans la ferme familiale. Dans cette région des Andes tropicales, on cultive le cacao, le café, les agrumes et une large variété de fruits tropicaux. Mais Darwin a une passion, les orchidées. Des centaines de variétés, sinon des milliers, ont été recensées dans le Choco andin. Darwin en connait beaucoup et il a appris à les soigner et les multiplier. Aujourd’hui, il partage ses connaissances avec vous. Surtout, si vous avez des orchidées à rempoter, profitez de la visite, il répondra à toutes vos questions et même plus. Une voyageuse virtuelle a suivi les conseils de Darwin et son orchidée a refleuri.

 

ET AUSSI DISTILLATION DE CITRONNELLE

Vous aimez ce parfum? Les moustiques pas du tout. La citronnelle (Cymbopogon citratus), plante tropicale, pousse abondamment sous ces latitudes. Darwin et sa famille ont donc construit leur propre alambic et distillent une huile essentielle parfumée aux multiples propriétés, dont celle bien appréciée de répulsif pour les insectes. Ici, l’homme et la nature se sont alliés, on respire!

 

Équateur: Andes tropicales, un projet collectif pour vivre en harmonie avec la nature

Germania, Franklin, Edgar et Lili vous invitent à partager quelques-unes des activités qui font la prospérité de leur communauté. Aloe vera et café : des projets à forte ambition écologique, un art de vivre à partager le temps d’une rencontre.

Rencontre virtuelle en Equateur, Choco andin, Aloe vera et café

 

CAFÉ ET ALOE VERA, UN SAVOIR-FAIRE À DÉCOUVRIR, UNE LUTTE À PARTAGER

Bienvenue dans le Choco andin, un couloir écologique remarquable pour sa biodiversité, mais aussi une zone convoitée par l’industrie minière. Les habitants de la région se sont organisés en associations et coopératives pour faire front et protéger leur lieu de vie en créant des alternatives économiques viables et respectueuses de l’environnement. Germania vous invite dans l’atelier de fabrication de cosmétique à base d’aloe vera et d’autres plantes, cultivées et cueillies sur place. Franklin vous fera découvrir la transformation d’un grain de café fraichement cueilli en un savoureux grain torréfié prêt pour la dégustation. 

 

AUTOCONSTRUCTION, MUSIQUE, ET DISCUSSION

Edgar vous fait visiter la maison qu’il a construite et où il accueille les voyageurs, chaque essence a été choisie avec soin et replantée pour l’avenir. Vue imprenable sur la forêt de nuages. Ajoutez une ballade à la guitare, le décor est planté, nous sommes prêts pour échanger rires et idées, les distances sont abolies.

 

Bienvenue à Cusco, chez Erick, autour d’un délicieux ceviche et de son légendaire Pisco sour

Erick, guide francophone passionné par la culture de son pays, le Pérou, vous reçoit chez lui pour une rencontre culturelle et culinaire. Discussion à bâtons rompus et dégustation savoureuse au programme.

Rencontre virtuelle au Pérou, Ceviche à Cusco

 

POUR COMMENCER, L’APÉRO

C’est chez lui, dans son appartement de Cusco qu’Erick vous invite à partager un moment d’échange et de gourmandise. Depuis ses fenêtres, vue sur la cordillère des Andes, écrin de cette ville, nombril du Tahuantinsuyu des Incas. De cette histoire Erick pourra vous parler avec passion, mais l’apéro c’est un héritage des Espagnols, venus avec le raisin dont est produit le pisco. D’ailleurs, si vous n’en trouvez pas près de chez vous, vous pouvez le remplacer par du marc de raisin ou de la grappa.

 

ET MAINTENANT, PRÉPARATION DU CEVICHE

Quoi de mieux qu’une cuisine pour délier les langues? Tout le monde le sait, les conversations se nouent plus facilement autour d’une table. Vous avez vos ingrédients (la liste vous a été envoyée par mail lors de l’inscription)? Alors, c’est parti, suivez le guide. Il vous emmène au Pérou. L’histoire, la vie d’aujourd’hui, les produits, les saveurs… Tout est sur la table, à vous de jouer!

 

Pérou: visite du quartier de Santa Ana et d’une chicheria à Cusco

Aydee, guide francophone, vous fait découvrir son quartier au cœur du Cusco historique et vous emmène chez  sa tante Narcisa qui prépare la chicha de maïs depuis 40 ans.

Rencontre virtuelle au Pérou, Chicha à Santa Ana, Cusco

 

RENDEZ-VOUS À SANTA ANA, SUR LES HAUTEURS DU VIEUX CUSCO

Santa Ana est l’un des plus anciens quartiers de Cusco. Depuis la place de l’église qui lui a donné son nom actuel, on a une vue panoramique sur la capitale Inca. C’est l’occasion pour Aydee de nous faire un tour d’horizon de la ville et de son histoire, depuis les premiers peuplements pré-incas jusqu’à nos jours, en passant par la conquête espagnole. C’est par là en effet que seraient entrés les premiers conquistadores.

 

VISITE D’UNE CHICHERIA TRADITIONNELLE

On monte dans le bus et en 5 minutes, nous voici chez Narcisa pour découvrir l’art de brasser la chicha, cette bière de maïs germé encore très appréciée de nos jours. Avec le décalage horaire il est encore tôt pour boire la chicha, même si celle-ci, avant tout désaltérante, fait à peine deux degrés. Nous sommes donc seuls au début, mais petit à petit arrivent les premiers clients…

 

Pérou: Giovanny et Yesica vous initient à l’art de préparer le pesque de quinoa

Véritable trésor alimentaire andin, le quinoa est aujourd’hui très prisé dans nos contrées, mais savons-nous vraiment le préparer? Celui que nous trouvons en France et en Belgique est-il le même que celui du Pérou?

Rencontre virtuelle au Pérou, quinoa et gastronomie

 

LE QUINOA, TRÉSOR DES ANDES

Giovanny, guide francophone de Culture Contact, vous reçoit à Cusco en compagnie de son amie Yesica, cuisinière professionnelle qui vous guidera pour la réalisation d’un plat très populaire au Pérou, le pesque de quinoa. Cette plante, que les premiers conquistadores avaient renoncé à ramener car elle germait dans les cales, est aujourd’hui largement consommée et même cultivée sous nos latitudes. Pourtant, nous ne la connaissons pas vraiment…

 

UN PLAT DE LA GASTRONOMIE PÉRUVIENNE

Après cette entrée en matière, nous mesurons l’importance de cette plante pour les populations andines. Mais, surtout on aimerait bien la déguster et si possible de la même façon qu’un Péruvien. Un plat simple, familial, populaire? Le pesque c’est tout cela en même temps, en vente dans la rue à l’heure du petit-déjeuner, dans les restaurants gastronomiques ou à la table familiale le Vendredi saint. Les ingrédients sont simples (on vous a envoyé la liste à la maison). Pour bien réussir ce plat, c’est le tour de main qui compte, alors écoutez bien, regardez bien et surtout n’hésitez pas à demander conseil à nos amis.

 

Au Pérou c’est le printemps, la saison des semailles, Erick vous convie dans sa chacra !

Session unique: Erick vous emmène sur les terrasses incas de son village à la découverte des pratiques agricoles qui rythment toujours la vie locale, et plus encore aujourd’hui quand la terre nourricière est au centre de toutes les attentions.

Rencontre virtuelle au Pérou : semailles dans la Vallée sacrée

 

UN RÉSEAU D’IRRIGATION PLURICENTENAIRE

Sans eau pas d’agriculture… Dans cette vallée fertile, les Incas ont mis en place tout un système d’irrigation dont l’usage perdure aujourd’hui. Erick nous fait visiter cet ouvrage et nous explique comment s’organise la répartition de l’eau…

 

LABOUR, PAGO ET DÉJEUNER TRADITIONNEL

Rendez-vous sur la parcelle à labourer et à semer. Le gañan nous attend avec son couple de bœufs (pas de tracteur sur les andins). L’endroit est bucolique, entourés des Apu, divinités de la montagne, nous assisterons au traditionnel pago a la pachamama pour de belles récoltes. Le travail de la terre est exigeant, un repas spécifique est porté aux travailleurs, nous en découvrirons ensemble les ingrédients, pas un ne doit manquer!

 

Faire son marché dans la Vallée sacrée des Incas: entre Costa, Amazonie et Andes, Kleber vous guide d’un étal à l’autre

On comprend mieux pourquoi la gastronomie péruvienne est si réputée quand on a visité un marché local. Dans le panier de Kleber se côtoient pommes de terre et manioc, fraises et ananas, tomates et platanos

Culture Contact, rencontre virtuelle au Pérous, le marché dans la vallée sacrée des Incas

 

UN MARCHÉ MULTICOLORE

Accompagné de sa sœur, Kleber guide francophone de Culture Contact, vous emmène faire les courses pour toute la famille. Il vous indique le nom des fruits et des légumes rares ou inconnus sous nos latitudes, et parfois demande une recette ou un conseil à la marchande. N’hésitez pas à poser vos questions, vous êtes au Pérou.

ON RENTRE EN TRICYCLE À MOTEUR

La famille est nombreuse, les sacs sont donc bien remplis. Pas question de transporter tout ça à pied. C’est en tricycle à moteur que nous traversons le village en direction de la maison des parents de Kleber. Le paysage défile comme si nous y étions. À l’arrivée nous sommes attendus pour un petit moment d’échange autour des activités de saison et de la vie locale.

 

Pachamanca sur le lac Titicaca en compagnie de Henri, Mariluz et Walter

Tranches de vies dans un paysage somptueux et découverte d’une méthode de cuisson traditionnelle pour les repas de fête. Une escapade à 3800 mètres à savourer avec les yeux!

Amantani - Rencontre virtuelle avec Culture Contactsur le lac Titicaca

 

SAVEURS, COULEURS, LUMIÈRE…

Henri et Mariluz vous accueillent chez eux, à Amantani, avec vue imprenable sur le lac. On prépare ensemble les ingrédients de la Pachamanca. Puis, pendant que tout est mis à cuire, Mariluz prend le temps de nous expliquer l’art du tissage à la ceinture, la signification des motifs et les usages spécifiques de chaque type de manta.

BALADE, SONS, TEXTURES… 

En route pour l’atelier du tailleur de pierre, un métier exigeant qui a fait la réputation de l’île d’Amantani. Avec l’essor du tourisme, les vocations se faisaient de moins en moins nombreuses. C’est que les pierres il faut aller les chercher… Aujourd’hui cet art, redevenu la principale monnaie d’échange des insulaires, reprend sa place dans la vie locale. Après l’effort, le réconfort, voici venue l’heure du repas, à partager avec les yeux, avant de descendre vers le port…

 

Prochaines dates et horaires

 

Le voyage virtuel, comment ça marche ?

Concept et réalisation

Des rencontres conçues et testées ensemble comme tous nos voyages

Au vu des circonstances, l’impossibilité de voyager en Amérique du Sud pour une durée plus ou moins longue nous a conduits à réfléchir avec nos amis et partenaires. Nous voulions continuer de faire vivre la dynamique qui nous anime depuis 15 ans. Le concept du voyage virtuel est naturellement apparu. Mais nous devions trouver notre formule, celle qui donne la part belle à l’humain et à cette générosité qui caractérise les relations qui se tissent depuis tant d’années. Que proposer, comment, avec quels moyens?

Nous nous sommes réunis virtuellement tous ensemble, tous pays confondus. Au Chili, en Bolivie, au Pérou, en Équateur ou en Colombie, comme en Europe, des mesures sanitaires venaient ajouter leurs contraintes. Limitation des sorties, des déplacements, masques… Cela évoluera au cours du temps, tout comme les rencontres proposées ici.

Chaque rencontre est le fruit de plusieurs échanges et tests en live avec l’équipe de Culture Contact, ses partenaires d’Amérique du Sud, d’anciens et futurs voyageurs, des copains… Bref un panel assez varié pour nous permettre d’affiner notre projet. Faute de connexion suffisante, certaines propositions n’ont pas pu être mises en œuvre et nous le regrettons. Plus tard peut-être…

Il fallait aussi tenir compte du décalage horaire, impossible de demander à nos amis de préparer un cocktail à six heures du matin. Petit à petit, au fil des échanges, plusieurs scénarios ont trouvé leur rythme, leur équilibre. Ils conservent tous cette part d’improvisation et de spontanéité qui font le charme et l’authenticité de ces moments de vie partagés.

Ici pas de professionnels du cinéma, pas de journalistes, mais des femmes et des hommes passionnés et riches de leurs cultures, des guides bilingues experts, tous motivés et impliqués pour que ces rencontres soient une réussite et une porte ouverte entre nos pays et nos familles.

Le concept est simple, le média aussi (toutes les explications dans l’onglet installer et tester Zoom), ce qui compte c’est l’envie de découvrir, d’apprendre et de vivre un bon moment! N’hésitez pas à inviter des amis pour partager un mojito Colombien, un plat chilien ou péruvien… À bientôt!

Inscription et Paiement

Les dates et titres des prochaines rencontres sont indiqués dans la page du site. Pour s’inscrire, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Inscrivez-vous à la session de votre choix » ou de nous envoyer un mail en précisant la date et la session choisie.

Nous vous enverrons un mail avec le lien de paiement sécurisé qui vous donnera droit à un poste de connexion pour participer à la rencontre. Une fois le paiement validé, vous recevrez un code de connexion à utiliser le jour J à l’heure prévue. Selon la rencontre choisie, nous vous enverrons également les indications utiles pour pouvoir participer à l’activité, comme la liste des ingrédients quand une recette est programmée.

De nouvelles dates sont régulièrement proposées, mais n’hésitez pas à nous contacter pour en demander d’autres, voire pour préparer une rencontre virtuelle sur mesure. Nous y répondrons du mieux possible en tenant compte des contraintes locales et de la disponibilité de nos partenaires.

Installer et tester Zoom

Dans le mail que vous avez reçu, suite à votre inscription, vous trouverez un lien pour rejoindre la rencontre thématique. Cliquez sur ce lien qui vous renverra sur une page du logiciel de vidéoconférence Zoom.

Si Zoom n’est pas encore installé :
Une fenêtre s’ouvre et vous invite à télécharger un fichier. Ce fichier vous permettra d’installer le logiciel Zoom sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone portable, puis de rejoindre la rencontre en quelques clics.

Cette étape ne prend que quelques minutes, nous vous conseillons cependant d’installer le logiciel et de le tester quelques jours avant la rencontre. Nous sommes à votre disposition pour vous assister dans cette démarche.

Si Zoom est déjà installé :
Une fenêtre s’ouvre et vous demande vos identifiants reçus par mail. En quelques clics vous rejoignez les autres participants de cette rencontre thématique virtuelle.

Nous vous conseillons de vous connecter un peu à l’avance afin de vérifier que tout fonctionne bien.

 Vous aimerez

  • la sensation incroyable d’être en Amérique du Sud, de voyager sans bouger
  • la convivialité des échanges en direct avec nos amis d’Amérique du Sud
  • la présence attentive d’un traducteur sud-américain francophone qui sera parfois lui-même votre hôte-guide
  • l’occasion d’en savoir plus sur la culture et la vie quotidienne de vos hôtes virtuels
  • une expérience qui peut se déguster seul ou se partager entre amis ou en famille

Durée de la session

De 1h à 1h30

Nombre de participants

1 à 10 postes connectés

Prix

20 euros par poste connecté

Sur mesure

Pour un rencontre thématique sur mesure, à vos dates et en groupe préconstitué, nous contacter.

Ils ont aimé, témoignages de voyageurs virtuels

C’est excellent et on boit quoi avec?

Lucienne, Occitanie, rencontre virtuelle à Valparaiso, Chili

C’est excellent et on boit quoi avec? J’ai choisi un verre de chardonnay du midi faute de vin chilien. Merci pour ce bon moment d échanges et de découverte.

Nous avons aimé l’ambiance, les échanges… merci

Agnès et Jean Claude, Hauts-de-France, rencontre virtuelle à Valparaiso, Chili

Heureux de revoir Valparaiso, on s’y retrouve, autrement. On y retourne? Avec Felipe? Quant à la cocina, on a bien suivi! Et c’était bon. Nous avons aimé l’ambiance, les échanges avec en plus le rappel des contacts directs vécus sur place. Encore…merci.

Super et bravo !!!

Caroline, Belgique, rencontre virtuelle avec Darwin en Équateur

J’avoue que j’étais sceptique au début, mais c’est finalement très réussi.  Darwin transmets sa passion. 
Même en ayant été sur place on en apprend encore (purin d’ortie ou de consoude version Amérique latine :-D).  La qualité de l’échange fait oublier les petits soucis techniques.
Bref, on en redemande.  Ce vendredi, je ne pourrai pas assister au mojito de Colombie, mais j’espère que vous le reprogrammerez en septembre.
Je m’inscris pour mercredi prochain.

Étonnant et inattendu moyen de voyager en Colombie

Stéphanie, Île-de-France, rencontre virtuelle dans les Caraïbes

Étonnant et inattendu moyen de voyager en Colombie -et de rêver- un vendredi soir après une longue semaine de travail en IDF. Du pur bonheur partagé en famille. Avec le partage de lieux magiques… et pour finir la préparation en live d’un mojito dégusté tous ensemble! Rien de tel pour commencer le WE et envisager un séjour auprès de ces communautés qui ont tant à nous apprendre.

Dès les premières images, on est aspiré par la visio et on atterrit en Amérique du Sud

Magali, Provence-Alpes-Côte d’Azur, testeuse multirencontres

Quel bonheur et quelle émotion de dialoguer avec Rony, Aydee, Darwin, Franklin, Eric, Kleber… L’effet est magique : dès les premières images, on est aspiré par la visio et on atterrit en Amérique du Sud. Un beau panorama avec le smartphone et nous voilà plongés au cœur du marché au Pérou ou au sein del bosque nebuloso en Équateur, sans oublier le survol en drone de la baie de Valparaiso. Quelle ingéniosité pour nous faire vivre ces rencontres virtuelles avec un maximum d’émotion et de détails. Ils n’hésitent pas à prendre avec nous les transports en communs, à nous ouvrir grand leurs portes pour partager avec nous leur quotidien, à impliquer leur famille, leurs voisins. En fait, ils sont accueillants, généreux, attentifs comme si on était avec eux sur place. On y est, on participe réellement. On est déjà un peu parti… C’est ce qui donne envie d’y aller pour de vrai, car ça a l’air trop bien !

La magie a opéré, ambiance péruvienne plein la tête

Martine, Occitanie, rencontres virtuelles au Pérou

Très agréable de se laisser dépayser, après avoir juste répondu à une liste de courses et invité 2 amis, nous avons préparé un ceviche ! Erick nous a entrainé dans sa cuisine, avec son accent et sa bonne humeur… et la magie a opéré, 1 heure après nous dégustions comme là-bas, ambiance péruvienne plein la tête… J’ai aussi trouvé très authentique la préparation de la chicha, merci Aydee ! La tante avec ses nombreux jupons qui touillait dans la grande marmite, la famille de cuys, etc. Enfin toutes ces choses qu’on ne voit en voyageant que si on reste sur place et qu’on est très sociable. Culture Contact a eu une super bonne idée de nous proposer ces formules: une bouffée d’humanité à prendre sans nos masques!

Vous nous avez vraiment fait rêver

Karine et Lionel, Auvergne-Rhône-Alpes, rencontres virtuelles en Colombie

Vous nous avez vraiment fait rêver, parce qu’il y a une très bonne ambiance. Les gens ont l’air vraiment très sympathiques. C’est une très bonne idée d’avoir organisé ça ce soir. Il ne manquait vraiment plus que les odeurs locales. Donc Merci encore, c’était très bien. On a vraiment hâte de venir vous voir, d’être parmi vous

On avait l’impression d’être là-bas

Françoise, Auvergne-Rhône-Alpes, rencontre virtuelle à Valparaiso (Chili)

C’était sympa ce moment l’autre soir. Je suis contente d’avoir réussi à me connecter avec ce Zoom que je ne connaissais pas. On avait l’impression d’être là-bas et j’aurais bien dégusté le pebre!

J’ai appliqué les conseils d’entretien à mon orchidée, et la voilà de nouveau en fleur

Régine, Nouvelle-Aquitaine, rencontre virtuelle en Équateur

Quel plaisir de retrouver les visages et la voix des personnes qui nous ont accueillis, et avec qui on a partagé tellement de bons moments. Suite à la vidéo sur les orchidées avec Darwin, j’ai appliqué ses conseils d’entretien à la mienne qui végétait depuis 2 ou 3 ans, et la voilà de nouveau en fleur.

Et bien figurez vous que la « sauce » prend immédiatement.

Philippe, Occitanie, rencontre virtuelle en Colombie

Mazette, quelle belle soirée. Bon tout commence par une proposition genre « apéro en direct en Colombie »… Là, je demande à voir ! Et bien figurez vous que la « sauce » prend immédiatement. Nous voici très vite au bord de la mangrove avec Rony, notre guide pour l’heure à venir. Une fois le décors planté , on entre dans le vif du sujet. La liste des ingrédients distribuée à l’avance nous permet d’avancer tous ensemble dans la réalisation de notre mixture, chacun dans notre petite lucarne. Au final, le meilleur mojito du monde, et surtout le sentiment que, malgré la distance, nous avons tous partagé le même verre, sous le soleil des Caraïbes.

J’ai beaucoup aimé et me languis d’en regarder d’autres du Pérou ou d’ailleurs

Sylvie, Belgique, rencontre virtuelle au Pérou

J’ai pu tester la visite virtuelle avec Giovanny du Pérou. Lui et sa compagne ont proposé 2 recettes de cuisine à effectuer en temps réel. Cette rencontre virtuelle était très animée. (…) L’interaction est amusante et enrichissante car des informations sont données durant toute la séance et concernent des sujets variés sur le quotidien, l’alimentation, le climat du pays…
J’ai beaucoup aimé ces deux séquences et me languis d’en regarder d’autres du Pérou ou d’ailleurs.

Un moment unique, très convivial et émouvant d’échange et de partage

Geneviève, Occitanie, rencontres virtuelles au Pérou, en Colombie et en Équateur

Quel plaisir de retrouver en direct les guides rencontrés lors de mes voyages en Amérique du Sud avec Culture Contact, de pouvoir les voir, les entendre et échanger avec eux, que ce soit pour une recette de cuisine à faire en même temps, pour visiter un site ou apprendre à soigner ses orchidées! Un moment unique, très convivial et émouvant d’échange et de partage avec eux!